HPS TV S.A est la première chaîne de télévision internationale africaine, dont la ligne éditoriale est centrée sur l’actualité économique et financière en Afrique. Plus particulièrement la communication sur les performances économiques et les potentiels de croissance des entreprises et institutions publiques et privées en Afrique.

La chaîne émet en français depuis ses studios à Londres, Washington et Yaounde, en streaming via son site www.hps-tv.com et sur le satellite via le bouquet CanalSat.

La chaine diffuse en continue les notations financières et les indices de performance sectoriels en Afrique francophone élaborés par l’agence de notation Ewatch Africa Investment Analytica S.A, la première agence de notation financière régionale de la CEAMC, également filiale de l’éditeur de la chaine qui est le cabinet HPS International Consulting S.A, cabinet de conseil économique économique international et de lobbying financier fondé à Londres par le lobbyiste Camerounais Prosper H. Sugewe.

A son lancement, la chaîne diffuse un flash d’information économique de 5 minutes (« Flash Eco ») après chaque une heure (24h/24h), mais aussi les chroniques, les Publi reportages, et les interviews de haut niveau avec des CEO, investisseurs internationaux, dirigeants de multinationales, Chefs d’Etat et ministres, représentants des principales institutions financières actives sur le continent.

HPS tv vous met en conversation avec les décideurs qui comptent sur le continent et décrypte les tendances affectant le monde des affaires et la croissance économique en Afrique. Ces entretiens et conversations avec les décideurs ont pour point focal les enjeux de développement et de la création de la valeur vers l’Afrique et par l’Afrique.

Ce qui fait de HPS Tv la première chaine de télévision « africapitaliste » responsable vis-à-vis des générations futures. Avec environ 50 employés, HPS Tv dispose également des correspondants sur les principales places financières internationales.